Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 18:48

Bonjour à tous,

 

J'ai 28 ans et j'ai toujours été passionnée par les animaux. Je suis secrétaire commerciale depuis bientôt 5 ans et j'aime beaucoup mon métier, seulement, cela fait un petit moment que je voulais passer mon temps libre à m'occuper d'une passion qui me tient à coeur : les animaux. Si j'en avais eu la capacité et aussi les moyens financiers j'aurais pu faire vétérinaire mais malheureusement dame nature ne m'a pas apporté l'âme d'une scientifique et je suis sûrement trop sensible aussi pour exercer ce métier...

Depuis l'année dernière, je cherchais donc une spécialité dans le monde animal. J'ai d'abord penser à faire une formation de comportementaliste animalier mais finalement pour tout un tas de raisons cela ne collait pas...J'ai également pensé à devenir bénévole à la SPA mais là encore... voir les misères des animaux, savoir qu'on leur a fait du mal ou qu'on puisse s'en séparer lachement, je crois que je ne l'aurais pas supporté psychologiquement. Même si je sais que les associations ont besoin de nous car les bénévoles sont très peu nombreux. Cela ne m'empêche pas d'être adhérente SPA et d'être fière de l'être .

 

Je me suis inscrite sur divers sites qui proposent la garde d'animaux quand les gens partent en vacances... J'ai eu quelques occasions d'avoir des "missions" dans le coin et c'est là que m'est venue l'idée de créer une pension. Je me suis renseignée et mon projet mûrit de jour en jour. J'espère voir ce projet arriver à terme. Je pense que beaucoup de personnes vont me prendre pour une "folle" de vouloir faire ça... et bien chacun est libre de faire ce qu'il veut, et celui qui n'a pas de rêve dans sa vie, aussi fou soit-il (le rêve), je ne l'envie pas car on ne vit pas sans rêves. La vie est faite de projets, maintenant à chacun de respecter le projet des autres.

Certaines personnes ne comprennent pas forcément ce lien que j'ai avec les animaux. J'ai cette immense chance d'avoir des animaux exceptionnels à la maison ils me donnent chaque jour encore plus envie de les aimer et de les aider à vivre en harmonie avec nous les humains.

 

Actuellement j'ai un Cane Corso et deux chats de type SIAMOIS.

 

J'ai passé mon CETAC ce mois-ci et j'attends les résultats. Si les résultats sont positifs alors je peux espérer créer ma pension après avoir fait valider un agréement auprès de la DDSV.

 

L'ouverture de ce blog va vous permettre de suivre l'évolution de ce projet. 

 

La pension sera à l'échelle familiale et destinée uniquement à nos amis les chats. La pension, pour préciser plus particulièrement, accueillera les chats pendant l'absence de leurs maîtres (vacances, hospitalisation, déplacement, autres). La pension que j'ai en tête, ce n'est SURTOUT pas le chenil. Pas de cages ici il en est hors de question. Chaque chat aura son indépendance (vous découvrirez cela plus tard en photos) et aura accès à l'extérieur (sécurisé) si les maîtres le désirent. Je compte également proposer le service de garde d'animaux à votre domicile, si vous ne voulez pas déplacer votre chat et que celui-ci n'aime pas être ailleurs que chez lui.

Mon but est que votre chat, aussi bien à la pension ou que chez lui -si vous optez pour la garde à domicile-, vive au mieux votre absence et que celui-ci soit heureux en toutes circonstances.

 

J'espère vous avoir donné envie de suivre la suite de mes aventures du Chat Pacha.

 

A très bientôt.

 

BB

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pension féline, Côtes d'Armor 22, Garde chats
  • : Blog de la pension Au Chat Pacha située en Bretagne dans les Côtes d'Armor.
  • Contact

Recherche

Pages